Le Bon Marché Rive Gauche, sauvegarder la mémoire orale du grand magasin parisien
Client
Le Bon Marché Rive Gauche
Expertises en oeuvre
(Re)constitution des collections
Contexte
Enjeux
Préserver la mémoire de l’entreprise
Le Bon Marché Rive Gauche souhaite préserver ses témoignages qui permettent de retracer tout un pan de l’histoire de cette institution parisienne. À l’issue des entretiens filmés, Arkhênum réalise des fiches chrono-thématiques et analytiques, qui permettent de rechercher par mots clés ou par plages les informations provenant des témoignages enregistrés. La parole archivée de ces collaborateurs peut par la suite être utilisée dans le cadre de projets de valorisation patrimoniale menés par le grand magasin. Ces archives orales complètent la collection patrimoniale de l’entreprise.
Témoignages filmés
in-situ
PARTAGER CET ARTICLE
Découvrir d’autres réalisations
BnF-Partenariats
BnF-Partenariats s’associe à 13 éditeurs de presse et Arkhênum pour numériser et valoriser leurs archives
Bibliothèque nationale d’Allemagne (DNB)
DNB : Chercher. Trouver. Découvrir
Institut national de la propriété industrielle
Au cœur de l’histoire des marques
Renault
Une histoire de
l’automobile
Institut national d’histoire de l’art (INHA)
L’Histoire de l’art à l’honneur
BnF-Partenariats
BnF-Partenariats s’associe à 13 éditeurs de presse et Arkhênum pour numériser et valoriser leurs archives
Bibliothèque nationale d’Allemagne (DNB)
DNB : Chercher. Trouver. Découvrir
Institut national de la propriété industrielle
Au cœur de l’histoire des marques
Renault
Une histoire de
l’automobile
Institut national d’histoire de l’art (INHA)
L’Histoire de l’art à l’honneur