23 MAI 2023

Arkhênum et MEMORIST vous donnent rendez-vous

Crédit photo : CC BY SA – Cliché A. Amet, photothèque musée de Bretagne

Les prochains mois vont être l’occasion de se rencontrer dans le cadre d’événements de la profession. Arkhênum et MEMORIST seront présents sur divers salons et conférences pour répondre aux besoins et questions des établissements et présenter nos différents savoir-faire. Nous attendons votre visite sur notre stand.

Congrès IIIF – 5 au 8 juin 2023

Le congrès IIIF (International Image Interoperability Framework) est le rendez-vous incontournable de tous les établissements patrimoniaux qui souhaitent valoriser en ligne leurs collections. A Naples, les experts / établissements utilisateurs de la norme IIIF participeront / assisteront à des conférences pratiques. Arkhênum et MEMORIST seront présents en tant qu’exposant pour présenter notre offre de bibliothèque numérique compatible IIIF.

Conférence Archiving – 19 au 23 juin 2023

La conférence Archiving, organisée par Society for Imaging Science and Technology, est le rendez-vous des spécialistes de la numérisation, de la préservation numérique et de l’accessibilité des données numériques. Arkhênum et MEMORIST seront présents à Oslo en tant qu’exposant pour présenter l’ensemble de notre offre de services depuis l’audit des collections jusqu’à la valorisation en ligne.

Digital Luxe Meeting – 29 juin 2023

La préservation et la valorisation d’un patrimoine documentaire n’est pas uniquement la préoccupation des établissements culturels et patrimoniaux.

De nombreuses entreprises dans le secteur de l’industrie, du luxe, de l’automobile ou encore des cosmétiques sont soucieuses de sauvegarder leur patrimoine créatif et technique. A Genève lors du Digital Luxe Meeting, Arkhênum et MEMORIST seront exposant et speaker lors d’une conférence en partenariat avec The Watch Library.

Salon IFLA – 21 au 25 août 2023

L’IFLA est LE rendez-vous annuel des bibliothèques et instituts. Tout l’éco-système dédié aux bibliothèques et institutions patrimoniales sera réuni en un endroit unique au centre des congrès Rotterdam Ahoy. Cet événement est le lieu incontournable pour suivre des conférences sur vos sujets de prédilection mais aussi rencontrer des prestataires de services pour trouver vos outils et services de demain.
Arkhênum et MEMORIST vous attendent sur leur stand A12 pour discuter avec vous de vos projets.

Nous espérons vous rencontrer lors d’un événement près de chez vous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

PARTAGER CET ARTICLE

Chaque page tournée est une histoire archivée

La Cosmétique a son conservatoire numérique

La Cosmétique a son conservatoire numérique

La Cosmétique a son conservatoire numériqueLa Cosmétothèque est le 1er conservatoire des sciences et techniques à la base de la création des produits de beauté. Il a pour ambition de retracer l’histoire des produits, des ingrédients, des techniques, la démarche des...

Arkhênum célèbre ses 25 ans d’existence !

Arkhênum célèbre ses 25 ans d’existence !

Arkhênum célèbre ses 25 ans d’existence !En 2024, Arkhênum fête ses 25 années d’activité au service de la préservation et de la valorisation du patrimoine documentaire. C’est une vraie satisfaction et un honneur de pouvoir célébrer une telle longévité et la...

Les archives d’une princesse de Monaco découvertes à Chantilly

Les archives d’une princesse de Monaco découvertes à Chantilly

Les archives d’une princesse de Monaco découvertes à ChantillyCopyright Gary Otte, 2011Lieu sublime et atypique pour les équipes d’Arkhênum qui y mènent une nouvelle campagne de numérisation, la bibliothèque du musée Condé nous ouvrait récemment les portes du château...

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.