26 septembre 2022

Retrouvez Arkhênum au Salon du Patrimoine

salon-international-du-patrimoine-culturel

Le prochain rendez-vous de la profession se tiendra à Paris du Jeudi 27 au Dimanche 30 octobre 2022. Le Carrousel du Louvre accueillera la 27ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel.

Un lieu unique pour découvrir de multiples savoir-faire autour du patrimoine

Plus de 300 exposants, professionnels de la restauration, de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine bâti et non bâti, matériel ou immatériel seront réunis en un même lieu pour répondre aux questions du public.
 
La thématique de cette édition est dédiée au développement durable, ADN du Patrimoine.
 
Cliquez  ici pour en savoir plus

developpement-durable-au-carrousel-du-louvre

Venez-nous rencontrer sur le stand C23

Arkhênum sera à votre disposition pour répondre à vos questions sur toutes les facettes de l’audit, la préservation, la numérisation et la valorisation de vos collections patrimoniales.
 
Découvrez par la même occasion l’ensemble des savoir-faire du pôle de compétences Memorist dont la raison d‘être est de proposer la préservation, numérisation et valorisation de TOUS les patrimoines.

arkhenum-au-salon-internationale-du-patrimoine-culturel

Ateliers de démonstration

Notre stand C23 accueillera sur 30 m2 l’ensemble des savoir-faire de Memorist, pôle nouvellement créé. Divers ateliers de démonstration représenteront ces expertises telles que la restauration et la reliure de documents ou encore la réalité virtuelle.

ateliers-de-demonstration-sur-la-preservation-du-patrimoine

Memorist est l’alliance inédite de 5 sociétés chacune experte dans son domaine d’activité (audit et conseil, restauration de documents anciens, numérisation 2D, 360° et 3D, valorisation en ligne, réalité virtuelle et augmentée) et sur un composant du patrimoine (écrit, photo, bâti, …).

memorist-est-lalliance-inedite-de-5-societes

Memorist animera une conférence  le vendredi 28 octobre de 16h30 à 17h30 dans le Studio Théâtre sur le thème « Memorist : booster de savoir-faire à l’international » avec comme intervenants notamment Alain Taïeb, Président du Groupe MOBILITAS/Memorist ainsi que Laurent Onaïnty, Directeur Général de Memorist. Cette conférence s’appuiera sur des exemples concrets de réalisations à l’international (Afrique du Sud, Allemagne, Koweït, Autriche).

Chaque page tournée est une histoire archivée

Tous nos articles
emmanuel_fremau-histoires-de-talents
6 décembre 2022

Histoire de talents #9

Thumbnail_Lisa
16 novembre 2022

Histoire de talents #8

01_Image_header
11 octobre 2022

Cap sur Le Cap pour Arkhênum