30 MAI 2023

Chef(fe) de projet senior Archives / Consultant(e)

Arkhênum est le leader dans le domaine de la numérisation et valorisation des archives culturelles et industrielles. Chaque jour, nos équipes contribuent à faire lumière sur le passé et à préserver l’existant pour permettre à nos clients de transmettre leur histoire.

Disposant d’une offre de service reconnue, allant de la préservation jusqu’à la valorisation des fonds patrimoniaux, nous accompagnons chaque année plus de 300 clients publics et privés en France et à l’international. Depuis 2016, Arkhênum fait partie du Groupe International Mobilitas qui compte 4 000 collaborateurs dans le monde. Adossé à cette présence internationale, nous déployons notre expertise à l’international. Le Pôle Héritage, constitué en 2016, est spécialisé dans la valorisation de l’histoire des maisons, des institutions et des marques.

Structurée autour d’un véritable savoir-faire et d’équipes passionnées (100 salariés), Arkhênum recrute régulièrement des talents de tous horizons afin de relever les nouveaux challenges qui s’ouvrent à nous.

Détails

Rémunération : Selon profil. Remboursement 50% du titre de transport et TR.
Type de contrat : CDI, profil cadre

Lieu de travail : Châtillon (92), déplacements sur sites client à prévoir.

Candidatures à adresser exclusivement par courriel à : Marie Burnel, Directrice Pôle Héritage. Contact : marie.burnel@arkhenum.com

Missions

 

Dans le cadre du fort développement de notre activité en France et à l’international, nous recherchons un.e chef×fe de projet sénior archives/consultant×e pour renforcer l’équipe d’encadrement. Au sein du pôle Héritage, vous travaillez sous la direction de la directrice du service. Vous assurez le pilotage, le contrôle et le suivi des projets d’archives chez nos clients et dans nos locaux, en transversalité avec les différentes activités d’Arkhênum et particulièrement avec la numérisation. Vous réalisez également des prestations de conseil et d’audit pour de grandes maisons et des institutions publiques et privées.

Vous exercez vos missions en fonction des objectifs projet, dans le respect des délais impartis et des budgets prévus.
Vous êtes également en charge de l’encadrement technique des équipes : rédaction des procédures, suivi des productivités, contrôle qualité sur le travail des archivistes-historiennes du service. Vous exercez un reporting auprès de la directrice du pôle Héritage, et travaillez sur des projets transverses et structurants en collaboration avec les autres cheffes de projet en poste.

Activités principales :

Vos missions :

Fonction expert(e) technique :

  • Encadrement de missions d’archives
  • Conception, rédaction et suivi des procédures de traitement
  • Contrôle qualité sur la production des archivistes et sur les livrables
  • Appui technique pour des réponses commerciales, en binôme avec la directrice de Pôle et commerciaux

Fonction chef(fe) de projet sénior :

  • Réalisation et tenue de planning
  • Production de documents de suivi de projets
  • Suivi général de projet
  • Gestion de la relation client
  • Tenue d’un budget
  • Interface client et animation de réunions de projets en clientèle

Fonction consultant×e :

  • Missions de conseil (en archives, gestion des fonds, valorisation, outils DAM, mise en valeur de contenu, accompagnement des clients dans la mise en place d’une politique patrimoniale, etc.)
  • Audits de fonds patrimoniaux physiques (archives, objets,mobilier)

Connaissances techniques indispensables

Formation archivistique (niveau bac +5) vous avez également un cursus dans une formation professionnelle (gestion de projet culturel, médiation, médias numériques). Un bon niveau en anglais est nécessaire, tout comme une appétence pour les outils informatiques.

Rigueur dans la gestion du temps des projets. Sens du service client, collaboration étroite avec les collaborateurs Arkhênum. Double compétence en archives (physiques etélectroniques) et en records management, maîtrise d’excel et aisance avec les outils DAM et SAE.

Qualités requises

Dynamisme, motivation, polyvalence, organisation, sens logique et sérieux sont de rigueur.
3 ans d’expérience minimum

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Postulez dès maintenant à l’annonce.

PARTAGER CET ARTICLE

This site is registered on wpml.org as a development site.